Introduction du matériel permanent de terres rares NdFeB d'aimants
ND-Fe-B permanent de terres rares d'aimant est un nouveau genre de matériel magnétique développé dans les années 80 avec d'excellentes caractéristiques magnétiques en termes de produit d'énergie élevée, force coercitive élevée etc... C'est le matériel magnétique le plus fort et le plus puissant jusqu'ici et considéré en tant que roi d'aimant ?
Application principale de ND-Fe-B permanent de terres rares d'aimants
Avec d'excellentes caractéristiques magnétiques, matière première première abondante et coût relativement bas, ND-Fe-B est sous un développement très rapide et une application large. Il obtient de remplacer l'aimant traditionnel du ferrite, al-Ni-Co et SM-Co dans les beaucoup de champ tel que le dispositif d'électro-accoustic, moteur électrique, instrument et mètre, industrie automatique, industrie pétrochimique et produit magnétique de santé-soin.
Aspect typique de ND-Fe-B permanent de terres rares d'aimants
La forme de base et typique de l'aimant utilisé sont à angle droit de disque, d'anneau, de tuile et de block (place). La surface est habituellement traitée avec l'enduit de zinc, de nickel ou de résine époxyde.
Le développement du matériel magnétique permanent de terres rares
L'élément de terres rares a la propriété magnitic unique. Le matériel de terres rares produit avec de terres rares est matériel très important en technologie scientifique moderne et le matériel de terres rares peut être divisé en trois générations selon le développement. La génération de l'alliage (SmCo5) matériel magnétique permanent de terres rares a été développée en quelques années 60 aux Etats-Unis et employée dans l'industrie militaire ; la deuxième génération du matériel magnétique permanent de terres rares (SmCoCuFeZr) est développée pendant les années 70 et employée dans la plupart d'industries ; la troisième génération du matériel magnétique permanent de terres rares est alliage de NdFeB a été avec succès développée en années 80 au Japon. L'invention de la troisième génération du matériel magnétique permanent de terres rares a attrapé l'attention du monde pour le coût de la production de ND-Fe-B est beaucoup diminuée tandis que la propriété magnétique augmentait en évidence. Dans la production de l'alliage de NdFeB, ND bon marché (néodyme) et Fe remplacent le SM et la Co chers utilisés dans la première et deuxième génération.
Analyse du marché de ND-Fe-B de matériel d'aimant et de ND permanents de terres rares (néodyme)
Toute l'utilisation de ND-Fe-B de terres rares permanent d'aimant du monde en 1990 est 2500 la TA, 4000MT en 1992, 7000MT en 1997 et la consommation annuelle de ND-Fe-B de terres rares permanent d'aimant atteindra 10,000MT en l'année 2000 selon la prévision. Le ND en métal (néodyme) est le matériel principal pour la production de ND-Fe-B (comptes pour environ 35%). Il y a des centaines d'usines produisant ND-Fe-B en Chine actuellement et la capacité annuelle de production de ND-Fe-B de 1998 a atteint 4000MT. Calculant s'accorder, la demande de l'alliage de ND (néodyme) et de ND (néodyme) du monde atteindra 3500MT par l'année 2000. La demande domestique du ND en métal (néodyme) sera 1000MT par an par l'année 2000. La Chine est riche en pays de terres rares de reserve.Most doit importer les éléments de terres rares de Chine. 80% de matériel de terres rares du Japon est importé du marché de China.The des changements de ND en métal (néodyme) avec le marché de Nd-Fe-B.Currently que la demande de ND-Fe-B de terres rares permanent d'aimant sur le marché international augmente par 12-15% annuellement et marché intérieur plus de 20%. Ainsi, marché du néodyme de Nd(en métal) montre également un futur lumineux. |